La 6ème Cérémonie de Remise des Diplômes de l’École Centrale Casablanca

Elmorjani Mehdi25 فبراير 202471 عدد المشاهدات مشاهدةآخر تحديث :
La 6ème Cérémonie de Remise des Diplômes de l’École Centrale Casablanca

/Akhbar Chaab

 

Le samedi 24 février 2024 a été une journéeemblématique pour l’École Centrale Casablanca alors qu’elle a célébré la réussite de sa 6ème promotion de lauréats lors de la cérémonie de remise des diplômes. Placée sous le thème inspirant “Construisons ensemble l’Afrique de demain”, cet événement a marqué un jalon significatif en mettant en avant l’engagement profond de l’école envers son héritage centralien et sa mission cruciale de contribuer activement au développement durable du continent africain.

Sur le campus de l’École Centrale Casablanca, pas moins de 102 lauréats ont été honorés pour leurs performances académiques remarquables. La cérémonie a été marquée par la présence distinguée de plusieurs personnalités de renom, dont M. Romain Soubeyran, Directeur Général de CentraleSupélec Paris, et M. Moussa Abdoul Kader Diaby, Parrain de la 6ème promotion de lauréats et Directeur Général de l’INP-HB, soulignant l’ampleur de cette réussite pour la communauté éducative et industrielle.

La cérémonie de remise des diplômes a incarné un moment de fierté et de reconnaissance pour les lauréats, les enseignants, les familles et les partenaires de l’établissement. Elle a témoigné de manière éloquente de l’engagement indéfectible de l’école à former et à inspirer les futurs leaders africains dans les domaines cruciaux de l’ingénierie, de la technologie et de l’innovation.

Dans une déclaration à la presse, Mme Ghita Lahlou, Directrice Générale de l’École Centrale Casablanca partage : «Pour nous, c’est toujours un moment solennel, important tant pour nos élèves que pour nos professeurs, ainsi que pour l’ensemble de la communauté centralienne»

«Cette année, nous avons choisi un thème qui nous paraît tout à fait approprié par rapport au contexte général mondial africain. Il faut savoir que notre promotion compte environ 30% d’élèves ingénieurs originaires de pays subsahariens, tunisiens et africains», ajoute-t-elle.

«Nous souhaitons, après toutes ces dernières années où la science et la technologie ont montré leur importance dans toutes les grandes transitions : énergétique, digitale, numérique liées au changement climatique, que nous devons faire prendre conscience à l’ensemble de nos lauréats de l’importance qu’ils ont pour construire et reconstruire cette Afrique», explique Mme Lahlou.

«Le deuxième thème de notre cérémonie est vraiment l’engagement, et l’engagement de ces élèves doit être recherché à travers toute une série de pédagogies innovantes. C’est un peu autour de ces thèmes que nous avons construit la cérémonie. Nous sommes cette année maintenant au niveau de notre pleine capacité au niveau de l’école, puisque nous avons intégré notre dernière promotion qui compte à peu près 200 élèves. Nous sommes donc à plein régime pour avoir chaque année, dans les années à venir, 200 élèves ingénieurs qui seront diplômés de l’ECC», conclut-elle.

Ensemble, l’École Centrale Casablanca et sa communauté ont célébré non seulement les réalisations individuelles, mais également leur

contribution collective à la construction d’une Afrique

florissante et innovante.

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اخبار عاجلة

نستخدم ملفات الكوكيز لنسهل عليك استخدام موقعنا الإلكتروني ونكيف المحتوى والإعلانات وفقا لمتطلباتك واحتياجاتك الخاصة، لتوفير ميزات وسائل التواصل الاجتماعية ولتحليل حركة الزيارات لدينا...لمعرفة المزيد

موافق