Clotûre du projet “La musique comme moteur du développement au Maroc”*

MOSTAFA CHAAB24 يونيو 202218 مشاهدةآخر تحديث : الجمعة 24 يونيو 2022 - 11:15 مساءً
MOSTAFA CHAAB
فن وثقافة
Clotûre du projet “La musique comme moteur du développement au Maroc”*

AKHBAR CHAAB

*Communiqué de presse*

*Clotûre du projet “La musique comme moteur du développement au Maroc”*

_Projet contribuant au développement de la chaîne de valeur del’industrie musicale au Maroc, de 2019 à 2022 le 21, 22 et 23 juin 2022._

A l’occasion de la fête de la musique, le projet La musique comme moteur de développement durable au Maroc – qui s’est déroulé de 2019 à 2022 – a été clôturé par une série d’événements et de célébrations. Ce projet est mis en œuvre par le *Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb*, financé par le *Ministère fédéral allemand pour la coopération économique et le développement*, en partenariat avec le *Ministère de la Jeunesse, de la Culture, et de la Communication*, et porté par la structure culturelle *Anya*. L’objectif du programme est l’amélioration des systèmes de gouvernance du secteur de la musique au Maroc par le renforcement des capacités humaines et institutionnelles, des infrastructures culturelles et des cadres réglementaire et juridique.

IMG 20220624 WA0272  - اخبار الشعب

Dans ce contexte, une *présentation de restitution* de l’ensemble des actions du projet a été organisée le 21 juin entre 10h et 13h30 au Sofitel Rabat Jardin des Roses en présence de son excellence l’Ambassadeur d’Allemagne au Maroc, Robert Dölger, de Monsieur Abdel-Ilah Afifi, Secrétaire général du ministère de la Culture des membres du Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb, de représentants de nombreux instituts culturels ainsi que des professionnels et membres institutionnels du secteur. En soirée, une série de concerts uniques ont été organisés au café La Scène à la Renaissance en présence de Stranger Souma, Daraa Tribes, Abir El Abed et Moktar Gania. Enfin, dans ce même cadre, les Working Days – un programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales de la filière musicale marocaine – se sont déroulées le 22 et 23 juin de 9h30 à 17h au Sofitel Rabat Jardin des Roses, avec 16 projets entrepreneuriaux, 4 incubateurs et 5 professionnels confirmés.

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

الاخبار العاجلة

نستخدم ملفات الكوكيز لنسهل عليك استخدام موقعنا الإلكتروني ونكيف المحتوى والإعلانات وفقا لمتطلباتك واحتياجاتك الخاصة، لتوفير ميزات وسائل التواصل الاجتماعية ولتحليل حركة الزيارات لدينا...لمعرفة المزيد

موافق