Le KSrelief Organise une Exposition en Marge de la Semaine Humanitaire au Siège de l’ONU à New York

Elmorjani Mehdi14 ديسمبر 202376 عدد المشاهدات مشاهدةآخر تحديث :
Le KSrelief Organise une Exposition en Marge de la Semaine Humanitaire au Siège de l’ONU à New York

Akhbar Chaab/

 

 

Le Centre du Roi Salmane pour le secours et l’action humanitaire (KSrelief) organise une exposition du 7 au 15 décembre 2023 en marge de la semaine humanitaire au siège des Nations Unies à New York.

L’exposition a été officiellement inaugurée par le Représentant permanent de l’Arabie Saoudite auprès des Nations Unies, l’Ambassadeur Dr Abdulaziz Al Wasel. Parmi les autres participants de haut niveau figuraient le Coordonnateur résident des Nations Unies au Yémen, M. David Gressly, le représentant permanent du Yémen auprès de l’ONU, M. Abdullah Al Saadi, le superviseur général adjoint du KSrelief pour la planification et le développement, Dr. Aqeel Al Ghamdi, le directeur du département d’aide médicale et environnementale du KSrelief, le Dr Abdullah Al Moallem, et le directeur du département des médias et des relations publiques du KSrelief, M. Shalhoub Al Shalhoub.

Dans son discours, l’Ambassadeur Dr Abdulaziz Al-Wasil a souhaité la bienvenue aux visiteurs de l’exposition du KSrelief, qui, selon lui, mettait en valeur les réalisations remarquables du centre à travers un aperçu visuel du travail humanitaire mondial du KSrelief. Le Dr Al Wasel a exprimé son admiration pour les nobles efforts humanitaires du Royaume visant à soulager les souffrances de ceux qui en ont besoin grâce à son soutien aux programmes mondiaux d’aide et de secours avec ses nombreux partenaires humanitaires.

De son côté, M. David Gressly a salué le partenariat stratégique solide entre le Royaume, représenté par le KSrelief, et les agences des Nations Unies qui ont fourni un soutien et une aide considérables au peuple yéménite pendant les défis humanitaires actuels.

M. Al Saadi a souligné les efforts déployés par l’équipe de déminage MASAM du KSrelief pour éliminer les dangers des mines et des engins explosifs pour les civils yéménites. L’un des objectifs du programme, a-t-il expliqué, était de permettre aux personnes de se déplacer plus librement à travers le pays, ainsi que d’améliorer le transport et la fourniture de biens et de services humanitaires à travers le Yémen.

Le Dr Abdullah Al-Moallem, a souligné le rôle crucial du KSrelief dans la mise en œuvre du programme de déminage « MASAM », qui a conduit au retrait de plus de 424 500 mines terrestres à travers le Yémen, sauvant et améliorant la vie de milliers de civils innocents, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées. De plus, le KSrelief a mis en œuvre ses programmes de membres artificiels au Yémen et en Syrie pour fournir des traitements et des services gratuits aux amputés. Les centres de membres artificiels du KSrelief fournissent aux patients des membres artificiels de haute qualité et forment également le personnel local à la fabrication, à l’entretien et à l’accompagnement des patients. Le programme se concentre sur le renforcement des capacités des établissements de santé pour assurer la localisation et la durabilité des services, et a aidé plus de 26 000 patients au Yémen et en Syrie à vivre pleinement et à devenir des membres productifs de la société.

Le superviseur de l’exposition du KSrelief, M. Shalhoub Al Shalhoub, a expliqué que l’exposition comprenait des écrans multimédias visuels interactifs montrant les nombreux programmes et projets de secours et humanitaires du centre. Il a ajouté qu’à ce jour, le KSrelief a mis en œuvre 2 670 projets dans tous les secteurs humanitaires dans 95 pays, pour un coût de plus de 6 milliards USD.

M. Al Shalhoub a ajouté que l’exposition couvrait également le large éventail de soutien apporté par le KSrelief au peuple yéménite qui ont jusqu’à présent atteint 862 projets d’un coût de plus de 4 milliards USD. « L’exposition du KSrelief », a-t-il déclaré, « met également en valeur nos programmes médicaux bénévoles, qui comptent désormais plus de 534 programmes dans 38 pays. Jusqu’à présent, plus de 140 000 interventions chirurgicales ont été réalisées et plus de 1,2 million de personnes ont bénéficié du programme. L’exposition présente également la plateforme d’aide saoudienne, qui sert d’interface nationale technologiquement avancée pour enregistrer et documenter toute l’aide humanitaire, de développement et caritative fournie par le Royaume aux personnes, aux pays et aux organisations tout au long de son

histoire.

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

اخبار عاجلة

نستخدم ملفات الكوكيز لنسهل عليك استخدام موقعنا الإلكتروني ونكيف المحتوى والإعلانات وفقا لمتطلباتك واحتياجاتك الخاصة، لتوفير ميزات وسائل التواصل الاجتماعية ولتحليل حركة الزيارات لدينا...لمعرفة المزيد

موافق